Les villes proches

Les villes et lieux touristiques les plus proches

 

Port El Kantaoui : (à 15mn)

Le port est une station balnéaire, un véritable village  construit selon une architecture dans un style arabo-mauresque. La blancheur de ses murs, ses arcades, ses voûtes et ses ruelles agrémentées de fleurs vous attirent pour faire des balades.

La station abrite de nombreux commerces dont des restaurants, des cafés, des magasins, des manèges pour les petits et les grands. Des centres de thalassothérapie, un golf 18 trous et des jeux aquatiques. Une plage de sable fin accueille les résidents et les  visiteurs.

De plus, durant la période estivale, de nombreux événements ont lieu au port dont le Festival international d'été d'Internet, des régates, des scènes musicales, etc. Le port peut accueillir jusqu'à 340 embarcations sur une superficie totale de quatre hectares.

Sousse : (à 25mn)

Surnommée « la perle du sahel », Sousse est l’un des principaux pôles touristiques du pays. Cette ville, considérée comme la capitale du sahel tunisien, est très ancienne ; elle fut construite par les phéniciens au 9e siècle avant notre ère. Aujourd’hui, elle doit sa réputation de capitale incontestée à un certain nombre d’avantages : grâce à ses longues plages ensoleillées, son joli port de plaisance et surtout Sousse se caractérise par la richesse de son patrimoine architectural et historique. La Grande Mosquée, le Ribat, le musée archéologique, et les Catacombes sont des monuments historiques d'exceptionnelle beauté. Les souks de la médina abritent des boutiques, et la promenade à travers ses ruelles sinueuses est très plaisante.

 

 

 

Hammamet : (à 40min)

C’est une station balnéaire avec ses grands hôtels, ses centres de thalassothérapie, ses longues plages le long du golfe portant son nom et  le plus grand parc d'attraction d'Afrique du Nord. Imaginé sur le thème de l'antique Carthage, " Carthage Land. Elle est aussi une ville agréable à visiter en particulier sa Médina. Ville des orangers du jasmin et des bougainvilliers, c’est la première zone agrumicole du pays.

 

Kairouan : (à 1h)

A une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Sousse.

Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle a le rôle de capitale culturelle et religieuse puisqu’elle est proclamée en 2009 "capitale de la culture islamique". Elle est également la quatrième ville de l'Islam après la Mecque, Médine et Jérusalem.

La Médina (vieille ville) entourée par des remparts de pierre abrite la grande mosquée qui est le plus ancien édifice religieux du monde musulman occidental, les zaouïas et les rues colorées.

 

El-Jem : (à 40mn)

La ville possède le plus grand  amphithéâtre après celui de Rome (classé au Patrimoine mondial de l'Unesco). De nombreuses scènes du film Gladiator ont été tournées dans ce monument.

C’est le plus grand édifice romain en Afrique encore debout, sans oublier le Musée archéologique qui abrite des trésors.

Son amphithéâtre abrite chaque année, l’unique au monde Arabe, festival international  de musique symphonique.  

Ce festival draine de nombreux orchestres qui y viennent pour donner des spectacles comme l'Orchestre de l'opéra de Vienne, l'Orchestre philharmonique de Rome, l'Orchestre symphonique de Moscou ou encore l'Orchestre symphonique tunisien.

Monastir : (à 45mn)

Fondée par les Carthaginois en 960 avant Jésus Christ. Organisée autour d’un monastère d’où son nom, elle fut le point de départ de la conquête de l’Afrique par Jules César.

Aujourd’hui c’est une ville touristique qui mérite qu’on s’y arrête pour visiter ses monuments et profiter de ses belles plages.